Le concert des oiseaux
Anna Kowalska-Palangue – flûte
Françoise Verdier – chant
Eléonore Sandron – piano
Claire Delaporte – récitante
C’est le concert poétique et printanier autour du chant des oiseaux.
La flûtiste, la chanteuse et la pianiste vont interpréter les œuvres de Saint-Saëns, Roussel, Messiaen, Chopin et Swierzynski.
La comédienne, Claire Delaporte, va réciter les poèmes de Richepin Coppé, Lesconte de Lisle.
Anna Kowalska-Palangue :
A fait ses études de flûte en Pologne à l’Académie de Musique de Łódź. Elle a poursuivi sa formation en France notamment avec Patrick Gallois et Alain Marion. Elle donne des concerts de musique de chambre en Europe. Faisant partie de l’Association des Musiciens Polonais en France, elle a collaboré avec les compositeurs contemporains comme Piotr Moss, Krzysztof Meyer. Depuis 2001, elle est engagée dans l’enseignement de la flûte et de musique de chambre au CRD Val Maubuée (77) et s’occupe également d’ensembles de flûtes sur le réseau.
Françoise Verdier :
Après des études de violon, elle se consacre au chant. Elle se produit dans différents pays (Italie, Belgique, Japon, Inde…), dans différents répertoires allant du baroque à la musique contemporaine.
De ses études de violon, elle garde une passion pour la musique de chambre qu’elle concrétise en se produisant dans différentes formations : chant, clarinette, piano; chant flûte, harpe; chant guitare ou chant piano, flûte. Elle enseigne au Conservatoire de Nogent sur Marne et de Torcy.
Eléonore Sandron :
Pianiste et chanteuse, Eléonore Sandron s’est spécialisée dans l’accompagnement instrumental et vocal. Diplômée du Cnsm de Paris, elle est accompagnatrice et professeur de déchiffrage au CRD Val Maubuée. Elle est la pianiste du Quatuor Ariane depuis plus de dix ans, et développe avec cet ensemble la pratique du théâtre musical, son domaine de prédilection.
Claire Delaporte :
Formée à l’école du TNS à Strasbourg, où elle travaille avec Georges Aperghis, Luca Ronconi, Françoise Lebrun et bien d’autres, Claire Delaporte est comédienne. Elle intègre tour à tour le « Teatro Malandro » d’Omar Porras, la Diphtong Cie d’Hubert Colas et le collectif des Chiens de Navarre… Elle participe également en tant que performeuse à la création de « Please Continue (Hamlet) », avec Yan Duyvendak, qui tourne depuis une dizaine d’années, ainsi qu’à diverses fictions radiophoniques pour France Culture. Parallèlement à ses activités de comédienne, elle est professeur au CRD Val Maubuée et s’occupe des élèves du cycle spécialisé.